Musée d’Art Brut

Du 25 octobre au
25 octobre 2020
1 rue du Beau Sejour Montpellier

L’Incomtournable de Musée de Montpellier .
Situé dans le sud de la France, au cœur de la ville de Montpellier, dans le quartier des Beaux-Arts, cet espace culturel de plus de 800 m2 doté d’un jardin méditerranéen propose aux visiteurs une importante collection. Riche d’un fond de 2000 œuvres environ, elle permet d’avoir un aperçu des différents créateurs bruts, singuliers et autres visionnaires, surréalistes de tous horizons confondus, allant de la période « historique » du début du 20e siècle jusqu’à l’Art Outsider international d’aujourd’hui.    

LeMusée
Dans le but de préserver l’œuvre de leur père, Fernand MICHEL, et de perpétuer sa mémoire, Patrick et Denys ont souhaité mettre en valeur le lieu de création familial : « l’Atelier Musée ». La philosophie fut alors de rechercher et de rassembler le plus grand nombre d’œuvres de ces génies créatifs, mondialement connus, dans un même lieu.

À partir de 2004, 12 années ont été nécessaires pour réunir plus de 2000 œuvres, dont 800 visibles à ce jour, sur les cimaises de cet espace culturel. Aujourd’hui, l’association ADABS, qui gère l’institution, continue à enrichir sa collection grâce à l’appui financier de quelques mécènes.

Musée d’Art Brut

1 rue du Beau Sejour Montpellier