Exposition Dialogue avec les Impressionnistes

Du 2 décembre au
2 décembre 2022
5 rue des Gobelins -Argenteuil

Dialogue avec les Impressionnistes .
Exposition collective dans le cadre des ateliers portes ouvertes à d’Argenteuil.

Cette exposition  se tiendra  à la galerie des – ATELIERS DU 5 –
dans  là Maison de quartier du centre-ville d’Argenteuil.

Les Ateliers du 5 sont une association qui a pour but de contribuer au développement de la culture des arts visuels auprès des Argenteuillais, de soutenir le rayonnement culturel de la ville et du département, et de favoriser les échanges artistiques.

 Les artistes de l’association sont en résonance avec les problématiques contemporaines, sociales, culturelles et environnementales, par le biais de projets et d’événements engagés dans la vie de la cité.

 Les Ateliers du 5 s’inscrivent dans une volonté d’éducation artistique au travers d’événements, de cours à la portée de tous les publics et de partenariats avec les structures éducatives culturelles et sociales locales et au-delà.

 Expositions, événements, projets de collaboration, cours et stages, résidences d’artistes, sont portés par un collectif d’artistes et de bénévoles fiers de contribuer à retisser les liens historiques entre Argenteuil et les arts visuels.

 Myriam Berz, présidente des Ateliers du 5
T: 0625583949

Du 8 Au 29 Octobre 2022

000000000

La Ville d’Argenteuil inaugure la Maison de Monet en septembre 2022.
En écho à cet évènement les ATELIERS DU 5 présentent les œuvres d’une quinzaine d’artistes, peintres, photographes, plasticiens. Le partenariat de la Ville avec les Musées D’Orsay et de l’Orangerie a également favorisé le choix du thème.

Une quinzaine d’artistes sont mis à l’honneur. À partir d’une interprétation libre, leurs dialogues imaginaires évoqueront les thèmes, couleurs et lumières inspirés par l’univers des impressionnistes.

Cerise sur le gâteau, plusieurs tableaux d’Olga Dormandi, née Székely-Kovàcs, peintre post impressionniste d’origine hongroise seront exposées ( quelques œuvres sont dans les collections nationales. Très appréciée aux États-Unis dans les années 1940 à 1960 elle l’est encore aujourd’hui). Il s’agit d’une occasion unique de mettre en valeur son œuvre en lien avec les artistes contemporains du réseau des Ateliers du 5.

Exposition Dialogue avec les Impressionnistes

5 rue des Gobelins -Argenteuil